adpc17.fr
- 274 cliques -

Acheter de l’immobilier sans argent : comment faire ?

Beaucoup d'entrepreneurs immobiliers n'ont pas l'intention de le devenir, mais ils se lancent progressivement, sans le savoir. Par exemple, si vous avez une grande maison, ou pas grande mais que vous avez une chambre libre, vous pouvez commencer à louer la chambre ou une partie de la maison. Le tout sans frais : vous avez déjà la maison et vous commencez à la louer. Par exemple, si vous avez un joli jardin vous pourrez le louer pour des anniversaires, si vous avez une chambre ou un sous-sol ou un grenier vous pourrez le louer en chambre d'hôtes ou pour une longue période à un étudiant/travailleur. De cette façon, vous pouvez vivre sur votre propriété tout en louant des chambres ou des unités.

Si vous n'êtes pas propriétaire, vous pouvez louer un logement et sous-louer des chambres, si le propriétaire le permet. Avec la sous-location, vous pouvez payer votre loyer et vous pouvez aussi avoir quelque chose en trop. Par exemple : supposons que vous vouliez louer un studio à Bordeaux. Pour ce genre de solution, commencez au moins 600 euros par mois. Vous trouvez un appartement de trois pièces, puis une maison de trois pièces, à 1100 euros par mois. Vous le louez, vous obtenez une chambre pour vous et vous louez les deux autres chambres pour 600 euros chacune. Vous obtenez alors un bénéfice de 1 200 euros. Enlevez les 1 100 euros pour payer le loyer et il vous reste même 100 euros. Vous ne payez pratiquement pas de loyer et vous en tirez également de l'argent. Et si la propriété est à vous, vous n'avez aucune dépense. Si vous avez une chambre de libre, ou que cela ne vous dérange pas de dormir dans le salon pour donner votre chambre à un locataire, vous pouvez commencer comme ça. 

Bien sûr, vous pouvez également acheter un bien immobilier et le louer ensuite pour un meilleur investissement qui est rentable. Mais vous devez avoir une base financière pour investir. Ici aussi, il y a de bonnes affaires à penser, par exemple vous pourriez acheter une maison aux enchères, en obtenant une économie pour le moins abordable. Une fois que vous avez acheté la maison, vous pouvez la louer. Vous pouvez le faire vous-même, ou faire gérer le tout par une société de gestion locative. Ils s'occupent de tout : de l'appel du plombier s'ils perdent l'évier, à la perception du loyer, en passant par les questions juridiques. 

Blog

  1. 18 Déc. 2022Investir dans un excellent produit258 cliques
  2. 4 Nov. 2022Comment installer correctement une chaudière De Dieitrch à Val d’Oise ?415 cliques