adpc17.fr
- 191 cliques -

La logistique est un point important du e-commerce

La logistique e-commerce est un élément important de toute entreprise, mais elle est particulièrement critique dans le monde du commerce électronique. Lorsque les clients commandent des produits en ligne, ils s'attendent à les recevoir rapidement et efficacement. Si votre entreprise n'est pas en mesure de tenir cette promesse, vous perdrez des clients et des revenus. Dans cet article de blog, nous aborderons l'importance de l'expédition et de la livraison dans le commerce électronique et nous vous donnerons quelques conseils pour assurer le bon déroulement de vos opérations logistiques !

A savoir

Le e-commerce la logistique est le processus de planification, d'exécution et de contrôle du flux de marchandises et d'informations entre le point d'origine et le point de consommation afin de répondre aux besoins des clients.

Elle comprend toutes les activités liées à :

- Transport

- La gestion des stocks

- Entreposage

- Exécution des commandes

- Emballage et étiquetage

Pourquoi l'expédition et la livraison sont importantes dans le commerce électronique

L'expédition et la livraison sont importantes pour deux raisons principales : la satisfaction du client et le coût. Examinons de plus près chacune de ces raisons :

La satisfaction du client : Dans le monde d'aujourd'hui, les clients s'attendent à une expédition rapide et souvent gratuite. Si vous ne pouvez pas le faire, ils iront probablement chez un concurrent qui le peut. En outre, les clients veulent être tenus au courant des nouveautés les ventes et les promotions. Ils veulent également pouvoir suivre leurs commandes afin de savoir quand les attendre. Toutes ces attentes aboutissent à une chose : vous devez mettre en place un bon système d'expédition et de livraison si vous voulez que vos clients soient satisfaits !

Coût : L'expédition et la livraison peuvent être coûteuses, surtout si vous utilisez des services d'expédition premium comme l'expédition de nuit ou de deux jours. Cependant, il est important de se rappeler que le coût de l'expédition et de la livraison est souvent moins élevé que le coût de la perte d'un client. En d'autres termes, il vaut la peine d'investir dans un bon système d'expédition et de livraison !

 

Blog

  1. 9 Août 2022Avec qui peut-on organiser le plus parfait séminaire d’entreprise à Biarritz ?119 cliques
  2. 9 Août 2022Comment se porte le business de la charcuterie ?22 cliques