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Gagner du temps en faisant de la webconférence

Pour créer une réunion en Visio-conférence, vous avez deux solutions : vous pouvez utiliser Google agenda, ou Gmail.

Faire de la visio-conférence sur Google agenda

Depuis google agenda, vous allez créer un créneau sur votre calendrier, et ajouter un titre par exemple « Réunion ». Dans la rubrique « Option » vous allez inviter un ou plusieurs des contacts de votre compte Gmail, par exemple Gabrielle. Vous le sélectionnez et vous allez voir qu’il est affiché en haut à gauche avec un lien accessible à tous les visiteurs. Vous cliquez sur enregistrer et envoyer les invitations par mail. Les personnes qui reçoivent des mails peuvent avoir le lien et accéder à la conférence.

Faire une visio-conférence depuis Gmail

Vous irez sur votre boîte de réception et vous cliquerez sur un message au hasard. Vous irez ensuite sur les trois petits points où vous pouvez cliquer droit et aller jusqu’à créer une réunion. Vous avez un nouvel onglet qui est redirigé tout de suite sur votre Google agenda. Et là vous faites les mêmes mouvements que sur une création de réunion sur agenda. Vous allez mettre comme titre la réunion, puis le corps du contenu, l’invitation à participer à la conférence, et les invités sont marqués automatiquement sur le côté droit de la page. Vous voyez qu’une réunion « Hangouts meet » a été créée automatiquement. Vous cliquez sur enregistrer, puis envoyez les invitations.

Comment assister à la réunion ?

Le lien sur le site pour faire du live streaming est arrivé dans votre boite e-mail, on clique là-dessus et une fenêtre popup s’affiche si vous comptez faire une prise de contact, participer à la visioconférence, ou participer par téléphone. Ici, vous cochez sur « participer à la visioconférence » et vous cliquez sur le lien « Hangouts meet ». Vous arrivez ensuite dans un SAS de préconnexion, dont on vous demande de régler votre caméra et micro. Pour cela, vous allez sur les trois points alignés sur la fenêtre, et vous cliquez « caméra » avec la marque et la configuration de votre caméra, puis le micro et les haut-parleurs à utiliser. Et vous pouvez d’ailleurs faire un essai. Maintenant, vous êtes connecté suivant le pseudo que vous avez choisi et vous attendez les autres membres qui vont se connecter petit-à-petit. Une fois que la demande est affichée, vous n’avez qu’à accepter la demande.

Si vous voulez connecter d’autres personnes, vous copiez le lien et vous allez l’envoyer par mail.
 

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